Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le directeur général de la Coopérative de solidarité du journal Le Droit, Éric Brousseau
Le directeur général de la Coopérative de solidarité du journal Le Droit, Éric Brousseau

Vos idées pour l’avenir… et une note pour vos jeux

Éric Brousseau
Éric Brousseau
Directeur général de la Coopérative Le Droit
Article réservé aux abonnés
Chères lectrices, chers lecteurs,J’espère que vous vous portez bien dans ce confinement qui se prolonge. J’espère aussi que votre média de proximité vous accompagne adéquatement en vous tenant informé de l’évolution de la situation, en vous racontant des histoires inspirantes et réconfortantes, en faisant la lumière sur des faits méconnus… et même en vous changeant les idées un peu !

Des jeux… et des solutions

Justement, il y a du nouveau concernant nos populaires pages de jeux dans notre édition papier du samedi. Nous avons revu légèrement notre maquette et les jeux sont désormais publiés dans le cahier principal de votre édition. Et plus besoin d’attendre pour valider vos réponses, les solutions sont dorénavant publiées dans l’édition courante, et non la semaine suivante. Exceptionnellement cette semaine, vous aurez deux pages de solutions, une pour les jeux de la semaine passée et une pour ceux de ce samedi.

Votre appui est précieux

De notre côté, au Droit, nous sommes très encouragés par le succès de notre campagne d’abonnement numérique, qui nous a permis d’accueillir de nombreux nouveaux abonnés depuis deux mois.

Nous devons continuer à développer cette base d’abonnés. Si vous en faites déjà partie, nous vous invitons à partager autour de vous la notion de l’importance de l’information locale et de sa pérennité. Chaque appui gagné fera une différence pour nous, et pour notre grande communauté régionale. Vous souhaitez nous appuyer encore plus ? Pourquoi ne pas encourager un ami ou un membre de votre famille à s’abonner ? Chaque abonnement supplémentaire contribue à solidifier nos assises et nous permet de continuer à vous informer.

Petit rappel pour nos abonnés à notre édition papier du samedi: l’accès à nos plateformes numériques est inclus dans votre abonnement. N’hésitez pas à découvrir ce que nous vous y proposons. Si ce n’est déjà fait, il n’y a qu’à utiliser le code d’activation que nous vous avons envoyé pour vous créer un compte numérique. Cette vidéo peut certainement vous aider, sinon notre service à la clientèle peut être contacté au 613-562-0555 ou au abonnement@ledroit.com.

Rappelons que nous avons deux plateformes numériques. Une application pour tablette ou téléphone, réservée aux abonnés, qui vous offre l’édition quotidienne du Droit, sept jours par semaine, avec l’information judicieusement sélectionnée par notre équipe. C’est le journal que vous consultiez il n’y a pas si longtemps, mais avec toutes les possibilités du numérique.

Un site internet, qui diffuse de l’information en continu et accessible à tous, mais avec un nombre limité d’articles pour les non-abonnés.

Nos partenaires annonceurs

Si les abonnés nous appuient, c’est le cas aussi de nos annonceurs. Je salue tous nos partenaires qui font le choix « d’acheter local », d’annoncer chez nous et qui y trouvent leur compte. Nous voulons être le véhicule publicitaire de choix pour tous les annonceurs qui souhaitent joindre les gens d’Ottawa-Gatineau, mais spécialement pour les entreprises de notre région. Nous voulons être partenaires, dans les bons temps comme dans les temps durs.

Vous vous demandez comment votre entreprise peut gagner à travailler avec nous? Contactez-nous au 613-562-7747 ou au publicite@ledroit.com.

Vos idées

Je remercie tous ceux et celles qui ont fait une généreuse contribution au Droit en renouvelant leur abonnement, ou tout simplement en s’abonnant à notre offre numérique. Ces abonnements nous permettent de bâtir la coop sur des bases financières solides et demeurent un gage de sécurité pendant notre transition. De la même façon, des institutions importantes de la région ont pris des engagements publicitaires qui nous assurent une certaine prévisibilité à moyen terme.

Nous regardons résolument vers l’avant. Forte de l’appui de ses abonnés, contributeurs et annonceurs, toute l’équipe des employés du Droit mettra sur pied en 2021 des initiatives qui contribueront à assurer le succès de votre média local. Nos lecteurs et annonceurs seront bien servis.

Votre coop d’information locale se façonne encore, et tout apport est bienvenu. Vous avez des idées pour l’avenir de votre média ? Je vous invite à les partager avec nous en envoyant un courriel à l’adresse suivante: ebrousseau@ledroit.com.