Le pont des Draveurs, à Gatineau

Voies déviées pour «plusieurs jours» sur l'autoroute 50

La circulation pourrait être légèrement plus difficile qu'à l'habitude pendant plusieurs jours à l'heure de pointe matinale, à Gatineau.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a indiqué jeudi matin que les voies ont dû être déviées à la hauteur du pont des Draveurs après une inspection de la chaussée réalisée mercredi.
« On a fait des tests de charge [mercredi] à l'endroit où on avait dû fermer l'autoroute en raison des inondations [...] pour voir si la chaussée se comportait bien et on a noté que dans la voie de gauche, la charge portante n'est pas très bonne », a expliqué une porte-parole du MTQ, Karine Sauvé.
« En résumé, on ne pourrait pas laisser passer des camions lourds sur la moitié de la voie de gauche », ajoute Mme Sauvé.
Selon la porte-parole du MTQ, cette faiblesse dans la chaussée pourrait être due à la présence importante d'eau sous la chaussée, notamment dans les puisards. Le MTQ pourrait être forcé d'attendre que le niveau d'eau baisse encore avant de procéder aux travaux nécessaires pour régler la situation.
« C'est difficile de voir exactement c'est quoi le problème quand l'eau est aussi haute dans les puisards. [...] On parle de plusieurs jours à trois voies déviées. »
NOTE : Une version précédente de ce texte mentionnait une fermeture de voie, il s'agissait d'une erreur. Nos excuses.