Un agent de l'UPAC

Visite de l'UPAC à Pontiac

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) s'est présentée dans la municipalité de Pontiac, la semaine dernière, dans le cadre d'une enquête qui concernerait un entrepreneur de l'extérieur de la région.
Un porte-parole de l'UPAC a confirmé qu'« une visite qui touche une enquête qui est en cours actuellement » a eu lieu à Pontiac le jeudi 15 décembre dernier.
Le responsable des communications de la municipalité qui compte un peu moins de 6000 âmes, Dominic Labrie, n'a pas voulu divulguer trop de détails sur ce passage de l'UPAC à l'hôtel de ville, mais assure que « l'enquête ne porte par sur l'utilisation inappropriée de fonds publics ou le détournement de fonds publics ».
Selon M. Labrie, les enquêteurs ont voulu rencontrer la direction de la municipalité au sujet des « agissements d'un ex-contractuel » provenant de l'extérieur de l'Outaouais, qui oeuvre dans le domaine des travaux publics.
Le contrat serait assez récent, a indiqué M. Labrie, mais la municipalité n'aurait pas été flouée. C'est une « dénonciation citoyenne » qui aurait mené à l'ouverture d'un dossier par l'UPAC.