
Vision commune pour l’est du secteur Gatineau
Les candidats Luc Gélinas (district du Versant), Romain Vanhooren (Bellevue), Aurèle Desjardins (Lac-Beauchamp) et Nathalie Lepage (Rivière-Blanche) étaient réunis avec leur chef Maxime Pedneaud-Jobin, mercredi, pour présenter leur vision commune de l’avenir de leurs quartiers.
M. Vanhooren a d’entrée de jeu évoqué le besoin de prolonger « dans les plus brefs délais » le boulevard La Vérendrye, entre les boulevards Labrosse et Lorrain. « «Ça fait plus de 15 ans qu’on en parle, mais depuis toutes ces années, des quartiers entiers se sont développés et sont aujourd’hui enclavés sans cette artère», a-t-il mentionné.
La sécurité à l’intersection Lorrain/Chambord, où deux accidents mortels sont survenus depuis juin 2016, est également dans la mire du candidat d’Action Gatineau dans Bellevue.
La diminution de la limite de vitesse de 70 à 60 km/h effectuée par le ministère des Transports du Québec est «une mesure qui ressemble plus à un plaster», estime M. Vanhooren, qui prône l’installation de feux de circulation et «idéalement» une limite de vitesse à 50 km/h. La candidate Nathalie Lepage a pour sa part mentionné le besoin exprimé par les gens de l’est de voir le Rapibus se rendre jusqu’au boulevard Lorrain, et éventuellement jusqu’au boulevard de l’Aéroport.
Une annonce a récemment eu lieu pour la construction de la station Lorrain, «mais il est essentiel que les stations Labrosse et Lorrain soient reliées entre elles», a souligné Mme Lepage, qui compte aussi s’attarder, si elle est élue, à la mise en valeur du parc écologique Dalton et à la reconstruction du pont Brabant-Phillippe.
Retour de Desjardins
Aurèle Desjardins, qui tente un retour en politique municipale, a de son côté parlé de la nécessité de protéger le parc du lac Beauchamp, du besoin de donner «un bon coup de barre» pour la revitalisation de la rue Notre-Dame et de sa volonté de voir la rue Main «devenir une rue d’ambiance».