Violente sortie de route à Papineauville

Les autorités craignent pour la vie d’un conducteur impliqué dans une violente sortie de route survenue tôt jeudi matin sur la route 148 à Papineauville, un accident qui a aussi causé de graves blessures au passager du véhicule.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que l’accident s’est produit vers 5h, près du 2761, route 148, non loin de la côte St-Charles, lorsque le conducteur a perdu la maîtrise de sa camionnette dans une courbe, alors qu’il circulait en direction ouest.

«La camionnette, qui tirait une remorque, a traversé les voies en direction est et a ensuite quitté la chaussée pour finir sa course dans un fossé, contre la voie ferrée», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, le passager était «couché au sol» et le conducteur était «coincé à l’intérieur» du véhicule. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour l’extirper de l’habitacle. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital.

«On ne craint pas pour la vie du passager, qui a subi des blessures quand même assez graves, mais on craint pour la vie du conducteur», a fait savoir le sergent Tessier. 

L’une des hypothèses envisagées par la SQ pour expliquer cette sortie de route est que le conducteur se soit endormi au volant. «Les deux hommes sont des travailleurs qui font du marquage au niveau de la chaussée», a précisé le porte-parole du corps policier.

La route 148 a été complètement fermée en matinée, et la circulation se faisait en alternance en milieu d’avant-midi.