
VIA Rail annonce un retour à la normale de ses services
Des retards de plusieurs heures ont été enregistrés, samedi, pour les trains entre Toronto et Montréal ou Ottawa à la suite du déraillement à l’est de Kingston, en Ontario.
Deux wagons placés à la fin d’un convoi du Canadien National transportant du papier ont quitté les rails samedi à 13 h 20.
L’incident a causé des retards pour les passagers à travers l’Ontario, samedi, mais la porte-parole de VIA Rail Marie-Anna Murat a indiqué dimanche que les heures de départs et d’arrivées entre Toronto et Montréal ou Ottawa seraient normalement respectées.
Selon un porte-parole du CN, Patrick Waldron, l’un des wagons s’est renversé sur le côté.
Mme Murat a dit que 647 personnes étaient en déplacement au moment du déraillement. Les interruptions de services reliées à l’accident pourraient avoir affecté plus de 1000 voyageurs.
Tous les trains avaient été annulés pour la soirée. Les passagers pouvaient échanger leur billet ou obtenir un remboursement complet.
Mme Murat a ajouté que VIA Rail avait affrété des autobus et d’autres moyens de transport pour la majorité des passagers pris au dépourvu par le déraillement.