Tous les trains avaient été annulés pour la soirée. Les passagers pouvaient échanger leur billet ou obtenir un remboursement complet.

VIA Rail annonce un retour à la normale de ses services

KINGSTON, Ont. - VIA Rail a fait état dimanche d’un retour à la normale de ses services après plusieurs retards importants sur diverses lignes ferroviaires la veille causés par le déraillement d’un train de marchandises.

Des retards de plusieurs heures ont été enregistrés, samedi, pour les trains entre Toronto et Montréal ou Ottawa à la suite du déraillement à l’est de Kingston, en Ontario.

Deux wagons placés à la fin d’un convoi du Canadien National transportant du papier ont quitté les rails samedi à 13 h 20.

L’incident a causé des retards pour les passagers à travers l’Ontario, samedi, mais la porte-parole de VIA Rail Marie-Anna Murat a indiqué dimanche que les heures de départs et d’arrivées entre Toronto et Montréal ou Ottawa seraient normalement respectées.

Selon un porte-parole du CN, Patrick Waldron, l’un des wagons s’est renversé sur le côté.

Mme Murat a dit que 647 personnes étaient en déplacement au moment du déraillement. Les interruptions de services reliées à l’accident pourraient avoir affecté plus de 1000 voyageurs.

Tous les trains avaient été annulés pour la soirée. Les passagers pouvaient échanger leur billet ou obtenir un remboursement complet.

Mme Murat a ajouté que VIA Rail avait affrété des autobus et d’autres moyens de transport pour la majorité des passagers pris au dépourvu par le déraillement.