Verglas: annulation du transport scolaire des deux côtés de la rivière des Outaouais

Les conditions routières et météorologiques forcent les transporteurs scolaires de l’Est ontarien, d'Ottawa et de la majorité du territoire de l'Outaouais à suspendre leurs services, mardi.

Les élèves de tous les conseils scolaires situés du côté ontarien de la rivière des Outaouais devront se rendre à l’école avec un autre moyen de transport.

Du côté québécois, la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO), la Commission scolaire des Draveurs (CSD), la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSHBO) et la Commission scolaire Western Quebec (CSWQ) suspendent aussi le transport pour tous leurs établissements. Les cours sont maintenus. 

Seule exception: la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées, où le transport fonctionne normalement et les écoles sont ouvertes.

Le mercure à 4 degrés et la pluie rendaient la chaussée très glissante, peu avant 6h.

Les écoles demeurent ouvertes, tant au Québec qu’en Ontario.

Le mercure doit descendre à -9, mardi soir.

Fuites

Par ailleurs, les infrastructures municipales sont une fois de plus mises à dure épreuve.

Un automobiliste a perdu le contrôle de on véhicule, et heurté une borne fontaine du service de incendies, sur l’avenue Bronson, à Ottawa.

Une importante quantité d’eau s’est accumulée.

Les policiers ont fermé l’artère, dans les deux directions, entre la l’avenue Fourth, et la promenade Colonel By.

L’incident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi.

La route était toujours fermée, à 6h.

D’importantes flaques d’eau étaient aussi bien présentes sur l’autoroute 5, mardi matin. De la glace noire a rapidement recouvert les routes de la région.