Environnement Canada évoque un risque d'orages violents pour l'après-midi et la soirée, en raison de la présence d'un front froid qui traversera le sud de l'Ontario, de l'ouest vers l'est.

Veille d'orages violents en vigueur

Environnement Canada a émis, jeudi avant-midi, une veille d'orages violents pour Gatineau, Ottawa et la région de Prescott et Russell.
«Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle, écrit l'avis d'Environnement Canada. Des orages devraient se former plus tard ce matin ou cet après-midi. Une quantité de pluie de 50 mm ou plus par endroits sera possible sous l'effet de ces orages, surtout dans les secteurs qui seront touchés par plusieurs orages. Les orages cesseront au passage d'un front froid aujourd'hui.»
Rafales, grosse grêle et tornades peuvent survenir lors d'orages violents, rappelle aussi Environnement Canada, en précisant qu'«il n'existe aucun endroit à l'extérieur qui est sécuritaire pendant un orage».