Veille d’orages violents en Outaouais et dans l'Est ontarien

Le temps pourrait devenir plutôt maussade pour l'ensemble de la région, mercredi.

Environnement Canada lance une veille d’orages violents du côté québécois pour la Haute-Gatineau, la Petite-Nation, Gatineau, ainsi que les secteurs de la rivière du Lièvre, de Low et Wakefield. En Ontario, les environs d’Ottawa et de Smiths Falls seront également sous surveillance.

Pour la majorité de l’Est ontarien, soit les secteurs de Prescott-Russell, Alexandria et Cornwall, une alerte d’orages violents a été en vigueur une bonne partie pendant plusieurs heures, à compter de la matinée. Ce qui signifie, selon Environnement Canada, «qu’il y a ou qu’il y aura des orages qui s’accompagnent ou qui s’accompagneront probablement d’au moins un des éléments suivants: grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles». Cette alerte est maintenant terminée, on retourne à l'état de veille d'orages, comme c'est le cas pour le reste de la région.

Les résidents de ces zones peuvent s’attendre à d’importantes rafales, de la pluie forte et, possiblement, de la grêle de grosse taille. Le vent pourrait être assez puissant pour endommager des bâtiments, voire déraciner des arbres.

Environnement Canada rappelle qu’une «veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants: grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles».