Le maire de Val-des-Monts, Jacques Laurin, appuie le comité dans ses efforts pour «faire bouger Québec» afin que l'école puisse être prête pour la rentrée scolaire de 2017.

Val-des-Monts empruntera 9,6 millions $

La municipalité de Val-des-Monts entend emprunter près de 10 millions $, afin de rénover et d'agrandir son hôtel de ville, en plus de construire une nouvelle caserne.
Le conseil municipal a donné le feu vert au règlement d'emprunt de 9 628 700 $, lors de la réunion de mardi. Selon le maire de Val-des-Monts, Jacques Laurin, les rénovations à l'édifice municipal permettront d'ajouter de l'espace, alors que le nombre d'employés est passé d'une vingtaine à près de 70 au cours des 25 dernières années. 
«Les dernières rénovations remontent au mois de mai 1990, dit-il. Juste pour l'assemblée (du conseil), nous avons de la place que pour 30 personnes, alors c'est beaucoup trop petit pour cette nouvelle réalité.»
Outre la cure de rajeunissement de l'hôtel de ville, une nouvelle caserne de 3,2 millions devrait aussi voir le jour dans le secteur Nord de la municipalité.
«Nous devons répondre aux critères provinciaux en ce qui a trait à l'équipement en cas d'incendie, explique le maire. Avec une population aussi grandissante, nous n'avions pas le choix de construire la caserne.»
Population interrogée
Le maire assure que la population aura aussi son mot à dire. Les résidents ont jusqu'au 18 avril prochain pour signer le registre, s'ils souhaitent que le règlement d'emprunt fasse l'objet d'un référendum. 
Un minimum de 500 signatures est requis.
Joël Fitzgerald, collaboration spéciale