Vague de pannes de courant

Les vents violents ont provoqué, dimanche, 24 pannes sectorielles de courant à Gatineau, dans les Collines-de-l’Outaouais, à Val-des-Monts et Papineau.

Au milieu de l’après-midi, dimanche, près de mille foyers étaient privés d’électricité dans l’Outaouais, surtout à cause de débris végétaux qui s’étaient abattus sur les fils électriques.

Des équipes d’Hydro-Québec ont été mobilisées et sont à pied d’oeuvre depuis la nuit dernière. Les interruptions ont soudainement augmenté en matinée, dimanche, pour être progressivement maîtrisées au cours de la journée.

Dans tout le Québec,  262 pannes ont affecté près de 18 500 clients. Cent équipes étaient sur le terrain dans la province.

À Ottawa...

En après-midi, dimanche, 1012 clients d’Hydro Ottawa ont été privés d’électricité dans les secteurs des rues Blackburn Hamlet, Innes Rd, Orient Park Dr et Glen Park Dr. La panne a été provoquée pour des raisons de sécurité. Tout a été rétabli par la suite.

Plus tôt, dimanche matin, 1296 abonnés d’Hydro Ottawa ont été importunés par des interruptions de courant dans les secteurs des rues Woodroffe, Baseline, Highgate et Kingsley. Tout est maintenant réglé.

Samedi, 1762 abonnés avaient été privés d’électricité à cause d’une défectuosité de l’équipement. Les rues Belcourt, Notre-Dame, Jeanne D’arc et Sunview avaient alors été touchées. Tout est rétabli, depuis.