La grande région de la capitale nationale sera frappée par une canicule au cours de prochains jours.

Vague de chaleur prévue dans la région

La grande région de la capitale nationale sera frappée par une canicule au cours de prochains jours.

Environnement Canada prévoit notamment des températures maximales qui pourraient dépasser les 31 °C avec un indice humidex de près de 40 jusqu’à vendredi.

Dame Nature donnera heureusement un répit de chaleur aux citoyens, la nuit, alors que les températures devraient osciller aux alentours de 20 °C.

Le ministère fédéral recommande de boire entre six et huit verres d’eau par jour afin de rester bien hydraté et de passer « au moins deux heures par jour dans un endroit climatisé ou frais ».

En vue de cette canicule, la Ville de Gatineau a quant à elle décidé de prolonger les heures d’ouverture de certaines plages, piscines extérieures et pataugeoires dès jeudi, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Une réévaluation des heures prolongées sera faite quotidiennement en fonction des conditions météorologiques en vigueur », indique la Ville.

L’horaire sera confirmé chaque jour en fin de journée et sera mis à jour sur la page gatineau.ca, ainsi que sur les différents médias sociaux de la Ville.

Les autorités municipales rappellent également aux citoyens de ne jamais laisser d’enfants, de personnes âgées ou d’animaux sans surveillance dans une voiture, même si les fenêtres sont baissées.

En cas de coup de chaleur, il est recommandé de s’immerger complètement habillé dans l’eau pour se rafraîchir.

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, « le coup de chaleur peut se reconnaître par une température du corps élevée, de la confusion, et un évanouissement ».