Le pont d'étagement de l'avenue Carling, à Ottawa.

Une vingtaine de ponts de la 417 seront réparés

Le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) prévoit réparer 23 ponts du Queensway à Ottawa au cours des prochaines années.
Des employés du ministère ont présenté, mardi, les grandes lignes des travaux prévus aux passages supérieurs entre les bretelles de l'avenue Holland et de la rue O'Connor de l'autoroute 417.
Si certains subiront des travaux de réfection de routine, six ponts seront complètement remplacés par la méthode de changement rapide bien connue dans la capitale nationale. Les ponts des rues Preston, Rochester, Booth, Percy et de l'avenue Bronson sont dans la mire du MTO, tout comme celui qui surplombe les rails utilisés par l'O-Train.
«Il y aura des fermetures du Queensway pour permettre ces changements. Il y aura donc des impacts sur la circulation», a informé Stephen Taylor du MTO.
Dans le cas du pont de l'O-Train, le service du train sera interrompu entre trois à cinq jours pendant un long week-end. Des autobus d'OC Transpo remplaceront alors les divers circuits annulés.
Ces remplacements de ponts ne s'effectueront que dans «quelques années» toutefois.
«Pas avant 2018 ou 2019 au moins, sauf pour celui de l'O-Train qu'on espère remplacé en 2017», a expliqué un autre représentant du MTO.
Les travaux ne pourront commencer aussi qu'après l'achèvement d'études environnementales et la présentation de consultations publiques.
Les représentants du MTO ont par ailleurs expliqué aux médias que 21 des 23 structures ciblées avaient été construites dans les années 1960 et rénovées dans les années 1980.