Une tempête de verglas touche l'Outaouais et l'Est ontarien

Après un week-end difficile sur les routes de la région, les conditions météorologiques des prochaines heures ne devraient pas améliorer la situation.

Environnement Canada a publié un avertissement de pluie verglaçante, lundi matin, pour Ottawa et l’Est ontarien. Si la pluie n’est pas encore tombée dans votre secteur, elle viendra au courant de la journée, préviennent les météorologues.

«La bruine verglaçante continuera aujourd’hui et se changera en pluie verglaçante passagère plus tard cet après-midi ou ce soir, annonce Environnement Canada. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.»

À LIRE AUSSI: Collision mortelle à Buckingham

On recommande aux automobilistes de faire preuve de prudence et de ralentir sur les routes.

C’est dans ces conditions que les différents consortiums de transport scolaire ontariens ont choisi d’annuler le service dans plusieurs secteurs de la région, lundi matin.

Au Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario et au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, on annonce que les écoles demeurent ouvertes, mais que le transport n’est pas offert pour les secteurs de Prescott-Russell, de Carleton Place, du comté de Renfrew, ainsi que Merrickville et Kemptville.