Le député fédéral William Amos, a participé à l’inauguration de la patinoire avec ses enfants.

Une nouvelle patinoire extérieure à Chelsea

Une nouvelle infrastructure pour le plein air hivernal s’est ajoutée dans la municipalité de Chelsea.

Il s’agit d’une patinoire dont la superficie s’approche de celle de la Ligue nationale de hockey, qui a été aménagée au coeur du Old Chelsea sur le chemin Scott, devant le café-resto Biscotti & cie. Elle vient ainsi complémenter l’offre globale hivernale de Chelsea-Wakefield, qui comprend le ski de fond, la raquette, le ski alpin, le spa et la randonnée en forêt, de même que la culture et la gastronomie.

La patinoire sera réservée au patinage libre. Le hockey y sera interdit. Il s’agit d’un projet-pilote de plus de 43 000 $ rendu possible grâce à la collaboration de la Commission de la capitale nationale (CCN) et de l’association de marchands Commerce Chelsea, ainsi qu’avec la contribution financière de plusieurs autres partenaires et gens d’affaires locaux.

La patinoire a été inaugurée vendredi en présence de nombreux dignitaires et partenaires du projet.

«Nous souhaitions profiter de la saison hivernale pour offrir aux visiteurs et aux résidents un lieu magique pour pratiquer le patinage libre, et rendre le village plus accueillant et dynamique», a expliqué le président de Commerce Chelsea, Bruce Langer.

«Le caractère unique et le cachet de Chelsea continuent d’attirer et d’inspirer les personnes qui veulent investir et développer des entreprises ici», a-t-il ajouté.

La patinoire est accessible tous les jours de 9 h à 17 h jusqu’à la mi-janvier, et par la suite jusqu’à 21 h lorsque l’installation de l’éclairage sera complétée. Elle sera entourée d’arbres de Noël recyclés, de bancs faits de troncs et de lumières festives.

«Nous voulons recréer une ambiance digne des patinoires d’antan, à l’image de Chelsea et de son caractère bucolique», a précisé Lélia Bâcle-Mainguy, gestionnaire du Chelsea Pub et Biscotti & cie.