Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Une nouvelle identité pour la presse francophone

Marc-Olivier Cook
Marc-Olivier Cook
Étudiant au collège La Cité — Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Pour souligner son 45e anniversaire de création, l’Association de la presse francophone (APF) devient le Réseau.Presse.

Le nouveau nom ainsi que la nouvelle image de marque ont été rendus publics mercredi.

« Nous sommes très fiers de notre nouvelle identité qui reflète fidèlement l’évolution de l’APF ainsi que le dynamisme et l’unicité de notre réseau », affirme Francis Sonier, président de l’APF, par voie de communiqué.

L’objectif de l’organisation ne change pas pour autant : on veut continuer à offrir un réseau de médias professionnels d’informations locales. La mission reste aussi la même, soit de regrouper les journaux francophones à l’extérieur du Québec.

Le processus de refonte de l’identité et de l’image de marque de l’APF a été initié en 2019 avec l’aide de la firme Cayenne Creative. Une consultation avec les membres de l’équipe du secrétariat national, les journaux membres de l’APF ainsi que certains partenaires a aussi été effectuée pour en arriver au résultat final.

La firme en question a d’ailleurs aidé à construire un tout nouveau site web dans le but de rendre l’expérience des visiteurs « plaisante, inspirante et professionnelle ». Le site www.reseaupresse.media est désormais en ligne.

Le Droit est l’une des nombreuses publications membres du nouveau réseau, à la grandeur du pays.