Suzie Tremblay aurait été victime d’un anévrisme, en pleine classe, devant ses élèves.

Une enseignante s'effondre en classe

L’école secondaire Camille-Lavoie d’Alma est frappée par une tragédie. Une enseignante est morte après s’être effondrée devant ses élèves, en fin d’avant-midi mercredi, en pleine salle de cours. Les jeunes et le personnel de l’établissement ont été informés du décès de l’enseignante jeudi matin.

Il s’agit de Suzie Tremblay, âgée dans la quarantaine. Elle aurait succombé à un anévrisme, une information que la direction de la commission scolaire n’a pas voulu confirmer. Au moment du triste événement, elle se trouvait avec un groupe de cinquième secondaire.

« Une enseignante, qui était en classe devant les élèves, a eu un malaise et s’est effondrée, a expliqué la directrice adjointe à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Christine Flaherty. Un membre du personnel passait devant la classe donc des soins d’urgence ont été portés très rapidement. Une ambulance est aussi arrivée rapidement et les élèves qui étaient dans la classe ont été amenés dans un autre local en compagnie d’intervenants et enseignants. »

Mme Flaherty a précisé que le décès de l’enseignante n’avait pas été constaté à l’école. Au moment des événements, les ambulanciers ont demandé au personnel de l’école de retenir tous les élèves dans leur classe respective, le temps de procéder à l’évacuation complète de la victime. Ils sont donc restés en classe un peu moins de 10 minutes après le son de la cloche.

À la suite de l’annonce du décès de l’enseignante, les élèves qui ont assisté à la scène ont été pris en charge par des ressources professionnelles, ainsi que tous les élèves dont elle était tutrice. Le service a également été mis à la disposition de tous les élèves et du personnel enseignant.

« C’est très difficile, l’école est en deuil, a partagé Christine Flaherty. On va continuer de soutenir tout le personnel, le temps que la douleur va se faire ressentir. C’était une personne appréciée de tous, c’est traumatisant pour tout le monde. »

Dans une communication envoyée aux parents, la direction de l’école secondaire Camille-Lavoie a offert tout le soutien nécessaire aux élèves, tout en offrant ses condoléances aux proches et à la famille de la victime.

Avant de travailler à l’école Camille-Lavoie, Suzie Tremblay a enseigné à l’école secondaire Curé-Hébert d’Hébertville.