La région de la capitale fédérale a reçu une bonne bordée de neige dimanche, diminuant la visibilité sur les routes et compliquant la circulation automobile.

Une bonne bordée

La région de la capitale fédérale a reçu une bonne bordée de neige dimanche, diminuant la visibilité sur les routes et compliquant la circulation automobile.
À 15 h, une douzaine de centimètres de neige étaient tombés à l'aéroport d'Ottawa.
Plusieurs vols ont d'ailleurs été retardés ou annulés, dimanche, en raison des conditions météorologiques, et certaines annulations étaient déjà prévues pour lundi pour des vols en partance d'Ottawa ou en arrivée, notamment avec la côte est.
Environnement Canada prévoyait une accumulation totale de 20 à 25 cm de neige, de dimanche matin à lundi matin. 
La Sûreté du Québec a signalé plusieurs sorties de route sur son territoire en Outaouais durant la tempête, mais il n'y aurait eu aucun blessé grave.
L'autoroute 50 près de Plaisance a été la scène d'un carambolage en milieu d'après-midi.
La police de Gatineau et celle d'Ottawa n'avaient rapporté aucun incident majeur en soirée, dimanche. La Ville d'Ottawa a décrété une interdiction de stationner dans les rues entre 1 h et 7 h du matin jusqu'à nouvel ordre en raison des conditions météorologiques afin que les équipes de déneigement puissent déblayer les rues facilement et adéquatement.
Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence en prévision de tels événements climatiques et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.