L’avalanche s’est produite en milieu de matinée, alors que de nombreux skieurs profitaient du soleil sur la montagne le lendemain de Noël.

Une avalanche fait deux blessés en Suisse

FRANCFORT — Une avalanche s’est abattue jeudi sur une piste de ski balisée près d’Andermatt, dans les Alpes suisses, blessant deux personnes.

Quatre autres skieurs ont été secourus ou sont parvenus à s’extraire de la neige. Des policiers et des secouristes ont lancé des recherches après avoir été informés par des témoins que d’autres personnes pourraient avoir été ensevelies, mais ont annoncé en fin de journée qu’il n’y avait pas d’autre victime.

L’avalanche s’est produite en milieu de matinée, alors que de nombreux skieurs profitaient du soleil sur la montagne le lendemain de Noël. Un porte-parole de la police a déclaré qu’il s’agissait d’une avalanche d’une ampleur considérable.

L’agence de presse allemande dpa a rapporté que les fortes chutes de neige des derniers jours avaient élevé le danger d’avalanche au niveau 3, ce qui correspond à un risque significatif.

Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital par les services de secours alpins. Leurs blessures sont considérées comme mineures.