
Une arrestation liée au vol de bacs de dons
Les autorités policières ont indiqué vendredi avoir ouvert une enquête, au début du mois de décembre, à la suite de plaintes liées au vol de boîtes de dons dans l’ouest de la capitale.
« Les enquêteurs découvrirent que des boîtes de dons associées à des œuvres de bienfaisance légitimes avaient été volées et identifiées à nouveau à l’usage d’un autre organisme non affilié aux œuvres en question », a fait savoir le Service de police d’Ottawa.
Fin janvier, Brennan D. Cartier, un homme de 35 ans d’Ottawa, a été inculpé de méfait et de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5000 $.
La directrice générale des Grands frères grandes sœurs de l’Outaouais (GFGSO), Yvonne Dubé, a indiqué s’être rendue sur les lieux où les bacs ont été retrouvés, sur la rue McBean dans le secteur Richmond, et avoir constaté que certains de bacs volés à son organisme s’y trouvaient.
« Les Grands frères grandes sœurs d’Ottawa m’ont appelée pour me dire que les bacs avaient été retrouvés après un indice donné à la police, a raconté Mme Dubé. Je suis allée sur place avec leur directrice générale, on a vu un de ses bacs dans une remorque, et il y en avait quatre des miens. On avait mis des tapis dans nos bacs et c’est ça qui m’a permis de les reconnaître, parce qu’ils ont été repeints. »
Le Service de police d’Ottawa, qui n’a pas confirmé à quels organismes appartenaient les bacs retrouvés, « encourage les résidents à se renseigner sur l’identité d’un organisme avant de placer des vêtements ou autres articles » dans une boîte de dons.
Toute personne détenant des renseignements concernant ce dossier est priée de communiquer avec les autorités policières d’Ottawa au 613-236-1222, poste 2266.
Le Service de police de la Ville de Gatineau n’a pas été en mesure de dire, vendredi, si l’arrestation d’un suspect à Ottawa pourrait faire avancer l’enquête amorcée en sol gatinois.