L'ancienne billetterie de Queen's Park est maintenant installée en permanence au Musée de l'auberge Symmes dans le secteur Aylmer.

Une ancienne billetterie au Musée de l'Auberge Symmes

Peu de gens savent qu'Aylmer abritait au tournant du 20e siècle un important parc d'attractions fréquenté par des milliers de personnes les fins de semaine. Le parc Queen's Park, ouvert en 1896, a fermé ses portes à la fin des années 1920. Tout a été démoli à l'exception de la billetterie. Le dernier vestige immobilier du parc fut trouvé par la direction du Musée de l'Auberge Symmes au cours des dernières années et trône maintenant sur son terrain.
La structure avait été sauvée de la démolition par un résident d'Aylmer, qui l'avait transportée sur son terrain. Elle a été acquise par le Musée au cours de la dernière année auprès de Khalil Zouhari qui a acheté en 2006 la propriété sur laquelle la billetterie se trouvait. Le Musée avait appris l'existence de la structure en 2004.
Le Musée, qui fête son 30e anniversaire cette année, a dévoilé la structure dimanche lors de sa journée d'ouverture officielle pour la saison estivale 2017.
« Tout les membres du conseil d'administration et moi-même sommes très fiers d'avoir pu sauver une pièce importante du patrimoine bâti de Gatineau, et de l'histoire de Queen's Park, et qu'elle soit maintenant rendue ici sur les terrains du Musée de l'Auberge Symmes. C'était notre projet du 150e anniversaire de la Confédération, et celui du 30e anniversaire de fondation du Musée », a expliqué Gilles Laroche, président du Musée.
La structure fut entièrement restaurée par la firme Lumbec, d'Aylmer, et installée en permanence au Musée de l'Auberge Symmes, sur la rue Principale. Le coût total de l'opération se chiffre à 35 000 $. 
L'intérieur de la billetterie contient des images et des descriptions de ce qu'était Queen's Park.
M. Zouhari était heureux de faire don de la billetterie au Musée.
« Elle n'était pas bien posée sur le terrain. Elle était endommagée par l'eau. Elle avait besoin de venir au Musée », a-t-il indiqué.
Le Musée a aussi inauguré dimanche sa toute nouvelle exposition temporaire sur la famille Church. Elle raconte l'histoire de quatre générations de Church qui ont pratiqué la médecine pendant plus d'un siècle à Aylmer.