Edmond Hétu tente un retour en politique municipale en se présentant à titre de candidat à la mairie de Chelsea.

Un troisième candidat à la mairie de Chelsea

Un ancien élu de Chelsea tente un retour en politique municipale. Edmond Hétu, qui fut conseiller du district 6 de 2009 à 2013, se présente au poste de maire de la municipalité en prévision des élections du 5 novembre.

Cette candidature porte à trois le nombre de personnes qui convoitent le poste de premier magistrat à Chelsea. 

La mairesse sortante, Caryl Green, sollicite un troisième mandat. L’ancien conseiller municipal d’Ottawa, Tim Kehoe, est aussi de la course.

M. Hétu a présidé le Comité de la voirie lors de son mandat au conseil municipal de Chelsea. Il fut aussi pompier volontaire pendant plus de dix ans. Il travaille dans les technologies de l’information depuis plus de trois décennies.

« Je crois que les résidents de Chelsea veulent et ont besoin de franches discussions sur ce qui nous attend dans le futur. Il est clair que de nombreux résidents ne comprennent pas notre situation financière et s’inquiètent de la direction que prend la municipalité », a indiqué Edmond Hétu dans un communiqué.

Le programme électoral de M. Hétu se concentre notamment sur le remboursement de la dette de la municipalité, le maintien des routes et des infrastructures et à n’entreprendre « aucun nouveau projet majeur ». 

Il veut aussi mousser l’usage des technologies nouvelles et émergentes pour améliorer la citoyenneté, la démocratie et l’efficacité ainsi qu’encourager la construction de logements abordables.