Un réveillon arrosé de pluie et de glace

La région devrait passer un réveillon fait de pluie et de glace: dame Nature a réservé un cocktail de précipitations pour la région d'Ottawa-Gatineau et sa périphérie.
Une douche de pluie verglaçante devrait commencer à s'abattre dès ce matin sur l'ensemble du territoire, et ce, jusqu'en après-midi. L'avertissement touche également la Haute-Gatineau et une bonne partie de l'Est ontarien.
«Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses», prévient Environnement Canada.
Malgré l'arrivée d'une masse d'air doux, des vents du nord-est amèneront une bonne dose d'air froid près de la surface, créant ainsi des conditions propices au gel sur les surfaces exposées pour le secteur de Shawville et des environs.
Les accumulations de verglas devraient être de 2 à 5mm.
Les précipitations de pluie verglaçante se changeront graduellement en pluie passagère en fin de journée lorsque les températures grimperont au-dessus de 0°C.
Le mercure devrait monter jusqu'à un maximum de 8°C pour la veille de Noël, toujours avec de la pluie. La température redescendra graduellement en dessous du point de congélation d'ici dimanche.