Un projet pilote pour repousser l’heure de fermeture des bars du Vieux-Hull

Un projet pilote, qui sera lancé plus tard ce printemps, permettra de prolonger jusqu’à 3 h l’heure d’ouverture des bars dans le centre-ville de Gatineau.

Une présentation publique à ce sujet doit avoir lieu à la table du conseil municipal mardi prochain, confirme le conseiller du district Hull-Wright, Cédric Tessier, qui n’a pas voulu fournir plus de détails pour l’instant.

« Ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’une proposition très prudente, plus prudente encore que ce que j’avais peut-être en tête au départ », affirme-t-il.

Pour sa part, le maire Maxime Pedneaud-Jobin croit qu’il faut trouver un juste milieu. « Je vais garder mes commentaires, c’est un projet pilote. Je pense que c’est délicat d’un côté car on ne veut pas revivre ce qu’on a vécu dans les années 90, mais en même temps, les choses ont changé et c’est une bonne idée de l’essayer », a-t-il dit.

Les résultats de la consultation publique concernant la prolongation des heures d’ouverture des bars du secteur Hull, tenue en décembre et janvier, seront aussi dévoilés la semaine prochaine.

Les élus seront appelés à voter sur la question lors de la séance du conseil du 14 mai. Depuis 1997, la fermeture des débits de boisson doit avoir lieu à 2 h pour ces établissements.

L’ex-ville de Hull avait alors modifié sa règlementation pour l’harmoniser avec celle en vigueur à Ottawa.