La Police provinciale de l’Ontario fait la promotion de l’entraide à Winchester.
La Police provinciale de l’Ontario fait la promotion de l’entraide à Winchester.

Un programme de surveillance communautaire à Winchester

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Le détachement de Stormont Dundas et Glengarry de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) annonce le lancement d’un programme de surveillance communautaire local à Winchester, dans l’Est ontarien.

Ce programme vise à regrouper des citoyens pour leur permettre de discuter des problèmes de la communauté, d’apprendre des techniques de prévention de la criminalité et de partager des informations relatives à la vie dans leur localité.

Les participants pourront se tenir au courant des activités qui les entourent et signaler des délits dès qu’ils se produisent.

« En partenariat avec la police locale, les membres de la communauté peuvent apprendre comment rendre leurs maisons et leurs entreprises moins accueillantes pour les criminels opportunistes, comment participer à d’autres programmes de prévention de la criminalité et comment reconnaître et signaler en toute sécurité toute activité suspecte dans leurs quartiers respectifs », explique la PPO.

L’organisation lance ainsi une invitation aux citoyens et aux bénévoles, le soutien de la communauté étant essentiel pour la durabilité du programme.