
Un présumé voleur de Lexus trahi par son odeur à Ottawa
Dans la nuit du dimanche 13 décembre, des patrouilleurs du Service de police d’Ottawa (SPO) ont repéré un véhicule volé circulant sur le boulevard Jeanne-d’Arc dans le secteur Orléans.
Lors d’une tentative d’interception vers 3 h 40, le conducteur a refusé de s’arrêter et est reparti en trombe sur la route 174, a indiqué le SPO dans un communiqué.
Le véhicule fut abandonné sur une route secondaire. C’est un chien pisteur qui a permis de trouver le suspect qui s’était caché sur un terrain avoisinant.
Le suspect, Luca Del Papa, 18 ans, de Montréal, a été accusé de conduite dangereuse, d’avoir fui la police, de vol de plus de 5000 $ et de possession de biens criminellement obtenus.
Plusieurs véhicules haut de gamme, comme les Lexus et de gros véhicules utilitaires sport, ont été la cible de voleurs cet automne à Ottawa. Trois autres individus de la région de Montréal ont d’ailleurs été interceptés par le SPO le 23 octobre après avoir tenté de s’introduire dans un véhicule de marque Lexus dans l’ouest de la ville.