La campagne a été lancée mardi matin lors d'un déjeuner au Hilton Lac-Leamy.

Un objectif de 3,7 M$ pour la 75e campagne de Centraide Outaouais

Centraide Outaouais a lancé mardi matin sa 75e campagne de financement avec comme objectif d’amasser 3 690 000 $.

La campagne a été lancée lors d’un déjeuner au Casino du Lac-Leamy. C’est le directeur général du 104,7 FM, Bob Rioux, qui assume la présidence de cette 75e édition baptisée #JamaisIndifférents.

« Il y a 510 campagnes en milieu de travail en Outaouais. Ça peut paraître beaucoup, mais il y a 10 000 entreprises en Outaouais, dont 7000 à Gatineau. Je pense qu’il y a de la place pour améliorer ça. Mon souhait, mon rêve, ce serait de doubler ce nombre de campagnes », a partagé M. Rioux.

Le montant recherché devrait permettre de soutenir 64 800 personnes vulnérables de la région.

« Nous nous sommes fixé un objectif réaliste, mais rien ne nous empêche de le dépasser », a continué M. Rioux.

En 2018, Centraide Outaouais avait recueilli 3 687 532 $ pour le soutien de 64 560 personnes vulnérables.

Les dons recueillis par Centraide Outaouais sont remis à des organismes qui viennent en aide aux personnes vulnérables, notamment celles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de violence conjugale et d’itinérance.

La directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, a indiqué que le lancement de la campagne permet de rappeler l’importance de l’organisation, son enracinement dans la communauté et le rôle d’appui qu’elle joue envers les organismes communautaires « pour qu’on n’échappe personne ».

« Il y a toutes sortes de façons d’appuyer la campagne en dehors des milieux de travail. Les gens peuvent faire des dons en ligne. Mais nous sommes bien connus pour nos campagnes en milieu de travail. Ça fait plusieurs années que nous fonctionnons de cette façon, et ça permet d’engager les entreprises et les employés autour de la campagne et des besoins de la communauté », a expliqué Mme Lepage.

Des entreprises ainsi que des représentants de commissions scolaires et d’organismes communautaires étaient présents au lancement de la campagne de financement de Centraide Outaouais.