De nombreux élus ont participé à l'inauguration d'un nouveau tronçon de l'autoroute 5, lundi matin.

Un nouveau tronçon de l'autoroute 5 est inauguré

Les gouvernements du Canada et du Québec ont procédé à l'inauguration officielle d'un nouveau tronçon de l'autoroute 5, lundi matin, dans les secteurs de Chelsea et de La Pêche.
D'une longueur de 6,5 kilomètres, ce deuxième tronçon du projet de prolongement de l'autoroute 5 comprend cinq ponts et deux échangeurs, à la hauteur du chemin Cross Loop et de la route 366.
Il permettra de réduire encore davantage la circulation sur la route 105.
Les travaux, de 125 millions $, ont été financés à parts égales entre le fédéral et le provincial.
«Avec la réalisation de ce second tronçon, l'autoroute 5 deviendra une artère majeure qui assurera un lien rapide et sécuritaire entre les municipalités de la MRC des Collines-de-l'Outaouais et la Ville de Gatineau», a déclaré le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, lundi.
Il était accompagné pour l'occasion du secrétaire parlementaire du premier ministre pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jacques Gourde, et de la ministre de la Justice du Québec et responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée.
Rappelons que les gouvernements fédéral et provincial avaient inauguré, en 2009, un premier tronçon de 2,5 kilomètres dans le cadre du prolongement de cette autoroute.
Un troisième et dernier prolongement, d'environ un kilomètre, est actuellement en chantier.
Plus de détails à venir.