Le dôme comprendrait trois terrains de soccer à gazon artificiel, respectant les dimensions d'un terrain professionnel de la FIFA, ainsi qu'un terrain pour d'autres sports comme le hockey-balle et le patin à roulettes.

Un dôme sportif à Limoges cet été

La municipalité de La Nation pourrait accueillir un dôme sportif dès cet été. Plus de 200 résidents ont pris connaissance du projet, jeudi soir, dans le cadre d'une séance d'information.
Les citoyens ont appris que la municipalité fournirait gratuitement un terrain le long de la rue Savage, dans le secteur de Limoges à l'entreprise Saint-Joseph Developments afin d'installer la structure, dans le cadre d'un partenariat public-privé.
« Nous sommes vraiment excités. C'est un  projet que nous étudions depuis environ un an. Ce qu'on veut faire c'est un projet dont les gens vont être fiers », a souligné A. J. Plant, copropriétaire de Saint-Joseph Developments. 
Le projet est évalué à plus de 4 millions $. Le dôme comprendrait trois terrains de soccer à gazon artificiel, respectant les dimensions d'un terrain professionnel de la FIFA, ainsi qu'un terrain pour d'autres sports comme le hockey-balle et le patin à roulettes. 
« J'espère que ce projet va se réaliser parce que nous en avons vraiment besoin », a affirmé la résidente Caroline Bourque. 
Dans sa forme actuelle, le projet prévoit également la construction d'une salle communautaire pouvant accueillir quelque 150 personnes ainsi qu'un pavillon d'accueil. 
Le partenariat public-privé dégage la municipalité de tout risque associé à la gestion du dôme et des infrastructures qui s'y rattache. 
« S'il y a une perte d'argent, c'est nous qui payons. S'il y a des problèmes, nous payons », a fait valoir M. Plant. 
Pour l'instant, le projet est encore à l'étape de planification. Le conseil  devra notamment se pencher sur l'agrandissement de la salle communautaire proposé. Les citoyens aimeraient entre autres avoir une salle pouvant accueillir au moins 300 personnes.