Un défilé pour réchauffer jeunes et moins jeunes dans le Vieux-Aylmer

Ho ! Ho ! Oh, qu'il y avait du monde dans le Vieux-Aylmer samedi soir pour assister au défilé du père Noël.
Petits et grands, plusieurs milliers, se sont massés des deux côtés de la rue Principale pour fêter l'arrivée du joyeux et généreux personnage bedonnant à la barbe blanche. 
Pour plusieurs sur les chars allégoriques, participer au défilé du père Noël est une activité qu'ils ne manqueraient pour rien au monde.
Josée-Amanda Comeau, coordonnatrice au Groupe communautaire Deschênes, en était à sa cinquième participation du défilé du père Noël. L'organisation présentait un char allégorique décoré par des familles du quartier qui participent aux activités de la maison de quartier.
«C'est une super belle expérience. C'est pour ça que ça fait cinq ans que j'y participe», a indiqué Mme Comeau. 
«Les enfants qui regardent la parade et le char allégorique ont des étoiles dans les yeux. Ils dansent avec nous parce que nous sommes forts sur la musique. On encourage la foule à chanter et danser avec nous. On leur donne des bonbons, alors ça aussi ça leur met le sourire au visage», a continué Mme Comeau.
Richard Mongeon, gérant de Matériaux Bonhomme à Aylmer, avait une importante responsabilité, soit celle de préparer et décorer le char allégorique du personnage que tout le monde attend, celui du père Noël. 
M. Mongeon et son équipe sont arrivés au point de rassemblement du défilé à 7 h pour mettre les dernières touches au véhicule très illuminé et décoré de nombreux cadeaux enveloppés.
«Ce sont de longues heures, mais ça vaut la peine pour voir la réaction des enfants sur le parcours. C'est spécial», a raconté M. Mongeon, qui a distribué des cannes de Noël aux enfants le long du parcours avec les gens qui l'ont épaulé dans la fabrication du char.
À Ottawa
Du côté de la capitale fédérale s'est déroulée samedi la 16e Fête de Noël annuelle du maire en appui à la Banque d'alimentation d'Ottawa. Des dons de denrées non périssables étaient recueillis pour la Banque. 
Selon  le maire Jim Watson, quelque 7000 citoyens se sont déplacés à l'hôtel de ville pour prendre part à l'événement comptant de nombreuses activités, dont le Choeur d'enfants d'Ottawa et les lutins du père Noël qui ont offert des prestations musicales.