Marcel et Thérèse Hélène Lavigne ont reçu la Médaille pour les bénévoles, lundi matin, à Rideau Hall.

Un couple d'Ottawa honoré par le gouverneur général

Pour souligner leur engagement au sein de la communauté, deux résidents d'Ottawa, Marcel et Thérèse Hélène Lavigne, ont reçu la Médaille pour les bénévoles, octroyée lundi par le gouverneur général du Canada, David Johnston. Cette médaille vise à récompenser les réalisations bénévoles de citoyens canadiens provenant de partout au pays.
En raison de sa connaissance directe des conflits armés, Marcel Lavigne fait revivre l'histoire militaire du Canada aux visiteurs du Musée canadien de la guerre depuis plusieurs années. Il consacre également du temps chaque semaine à la banque alimentaire du Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland.
Sa conjointe, Thérèse Hélène Lavigne, est elle aussi bénévole à la banque alimentaire, où elle enseigne également des notions d'informatique à des personnes âgées. Son engagement envers ses concitoyens a notamment été souligné puisque, malgré ses propres problèmes de santé, elle s'est engagée à coudre des brassards de protection pour des patients qui recevaient des traitements de chimiothérapie. «Pour créer un pays plus bienveillant, il faut notamment saluer les personnes qui font le bien, en leur rendant honneur publiquement, a tenu à mentionner le gouverneur général. Nous le faisons aussi pour encourager les autres.»
Marika Bellavance, collaboration spéciale