L'immeuble de la Petite-Ourse de l'école des Tournesols, dans le secteur Aylmer.
L'immeuble de la Petite-Ourse de l'école des Tournesols, dans le secteur Aylmer.

Un cas positif de COVID-19 à l'école des Tournesols

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Un membre du personnel de l'édifice de la Petite-Ourse de l'école des Tournesols, dans le secteur Aylmer, a reçu un résultat positif à la COVID-19.

Dans une lettre acheminée mardi aux parents de l'école qui accueille les enfants du préscolaire à la 4e année dans cet immeuble, le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) indique avoir été averti par la direction de la santé publique de l’Outaouais.

Outre la personne concernée, aucun élève ou autre membre du personnel n'a dû être retiré de l'établissement de la rue Raton-Laveur.

«La Santé publique a précisé, après évaluation, qu’en raison du faible risque de contamination, l’ensemble des membres du personnel et des élèves peuvent aller à l’école. Nous tenons à vous préciser que le membre du personnel infecté n’a pas fréquenté son lieu de travail depuis la fin de la journée vendredi dernier. Il n’a été en contact avec aucun élève ni à moins de deux mètres des membres du personnel», précise-t-on dans la missive signée par la directrice générale Nadine Peterson.

L'organisation ajoute que l'ensemble des lieux, objets et surfaces ayant été en contact avec cette personne ont été désinfectés.