Tous les ans à l’arrivée du temps froid, environ 360 habits de neige sont distribués gratuitement à des enfants, âgés de 0 à 12 ans, dans l’Est ontarien.

Un besoin grandissant pour des habits de neige

D’année en année, la demande pour des habits de neige pour des familles dans le besoin continue d’augmenter. C’est la situation qu’évoque Brigitte Williams, superviseure du programme Fiers de nos enfants alors que s’amorce la Campagne des habits de neige dans l’Est ontarien.

Il s’agit de la 12e édition pour la région de Clarence-Rockland et de la 11e édition pour les régions d’Embrun et Hawkesbury.   

«Chaque année, dans les trois régions, il y a toujours une demande grandissante, souligne Mme Williams. 

Tous les ans à l’arrivée du temps froid, environ 360 habits de neige sont distribués gratuitement à des enfants, âgés de 0 à 12 ans, dans l’Est ontarien. La région de Hawkesbury est l’endroit où il y a un plus grand besoin. L’an dernier, ce sont 144 habits de neige, soit plus de la moitié de l’ensemble, qui ont été distribués à Hawkesbury. 

En plus des collectes quotidiennes de fonds pour la campagne, deux déjeuners-bénéfices seront organisés. À Hawkesbury, le déjeuner se tiendra le 26 octobre, de 7h à midi, au restaurant Carole. À Clarence-Rockland, le déjeuner aura lieu le 3 novembre, de 7h à midi, au restaurant Friendly’s. La date et l’endroit pour le repas-bénéfice à Embrun restent à déterminer. 

Les familles de Prescott-Russell qui souhaitent obtenir un habit de neige doivent faire la demande d’ici le 20 octobre auprès de la Maison de la famille la plus près: Hawkesbury: 613-632-6959; Rockland: 613-446-4220; Embrun: 613-443-1614. Les formulaires de demande sont aussi disponibles sur le site www.groupeaction.ca.

Avec Martin Brunette, Le Droit