Un avis préventif d'ébullition dans le secteur Carlsbad Springs

Le Droit
Santé publique Ottawa (SPO) a émis un avis préventif d'ébullition jusqu'à nouvel ordre aux personnes desservies par le système d'alimentation en eau à faible débit de Carlsbad Springs, dans l'est de la municipalité.
La Ville d'Ottawa demande à ces résidents du secteur de faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer, peu importe l'utilisation, que ce soit pour la boire, faire du jus, de la glace, préparer les biberons ou les repas. 
Après avoir fait bouillir l'eau, il faut la laisser refroidir avant de l'utiliser ou la verser dans des contenants propres et l'entreposer au réfrigérateur. Il faut utiliser de l'eau bouillie pour se brosser les dents ainsi que pour rincer la vaisselle après l'avoir lavée. Les personnes peuvent cependant se doucher sans danger.
Rappelons que les résidents branchés à ce système ont un réservoir d'eau et une pompe à domicile. Cet avis touche environ 600 résidences.
Le présent avis est émis à titre préventif et sera annulé une fois que SPO confirmera que l'eau du système de distribution est saine à boire. Il fait suite à des problèmes liés aux travaux d'un entrepreneur de construction qui ont engendré une baisse de pression dans le réseau de distribution d'eau. Une baisse de pression du réseau d'aqueduc peut entraîner une contamination du sol ou de l'eau souterraine.
La Ville coordonne actuellement les travaux d'échantillonnage de l'eau et de vérification de la qualité.