Un autre avertissement de chaleur en vigueur dans la région de la capitale fédérale

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Un énième avertissement de chaleur est en vigueur dans la région de la capitale fédérale alors que les températures ressenties pourraient frôler la barre des 40 lundi et mardi.

Environnement Canada indique qu'en plus du mercure qui pourrait atteindre 32 degrés Celsius en journée, les températures nocturnes oscilleront entre 20 et 23°C.
«L'air très chaud et humide peut aussi occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire en sorte que la cote air santé approche du seuil de la catégorie de risque élevé. La chaleur extrême affecte tout le monde. Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur», rappelle l'agence fédérale.

Rappelons que juillet est passé à l'histoire, la capitale n'ayant jamais autant suffoqué durant ce mois depuis 1921. De plus, les températures ont dépassé le seuil des 30°C à 28 reprises depuis la fin mai, une marque qui n'a été atteinte qu'à une dizaine de reprises dans l'histoire, y compris deux fois dans les dernières années (2012 et 2016).