Mourad Louati, 18 ans, principal suspect dans le meurtre de Sheldon O'Grady, 18 ans, au Club Addiction.

Un an de plus pour le tueur du Club Addiction

Ce n'est pas onze, mais bien douze années de pénitencier que doit purger Mourad Louati, cet homme de 22 ans reconnu coupable de l'homicide involontaire d'un client de l'ancien Club Addiction, à l'hiver 2013. Le jeune homme doit ajouter une année à sa peine de onze ans parce qu'il s'en est pris violemment à un autre détenu pendant qu'il attendait de subir son procès.
Le juge Jean-Pierre Dumais a déclaré Mourad Louati coupable de voies de fait causant des lésions contre un codétenu et de port d'arme dans un dessin dangereux, lundi. Le magistrat a prononcé une sentence d'un an de prison à purger de façon consécutive aux onze ans déjà imposés pour l'homicide de Shledon O'Grady, survenu le 5 janvier 2013, sur la promenade du Portage
Selon la preuve de la Couronne, M. Louati s'en est pris physiquement à un codétenu, le 8 juillet dernier. Quelques semaines plus tard, le 23 août, les autorités ont saisi un pic artisanal appartenant au suspect. Le jeune homme n'est pas au bout de ses peines, car il doit subi un autre procès, pour une autre bagarre avec trois détenus, le 8 août 2016.
Le détenu se défendait sans avocat, dans son dernier procès.
Il a dit avoir été provoqué par les propos racistes d'un codétenu à l'égard d'un autre prisonnier à la peau noire. C'est alors que Mourad Louati s'en est pris à sa victime.