Des nouveautés sont attendues l'an prochain au Rendez-vous des saveurs.

Un 20e anniversaire bien discret

Le Rendez-vous des saveurs de l'Outaouais célèbre ses 20 ans en 2016: mais les célébrations du 14 au 16 octobre seront bien discrètes.
Personne ne s'attendait à ce que cette fête gourmande ne dure aussi longtemps. En fait, à peine deux chefs de l'édition originale seront là en 2016. Ce sont Gérard Fischer, autrefois chef-propriétaire du restaurant Le Tartuffe, et Stéphane Paquet, du Saint-Estèphe, aujourd'hui traiteur. Tous les autres chefs ont déserté le navire au fil des ans, fermé leurs restaurants ou sont partis à la retraite. L'air festif  des premières années n'est plus pareil alors que les cuisiniers de l'Outaouais étaient sur les tribunes, ou dans les années subséquentes où des «vedettes» comme Danny St-Pierre, Thierry Daraize et Helena Loureiro étaient les invités d'honneur.
Le Rendez-vous des saveurs demeure tout de même, pour des milliers de fidèles et de curieux, une occasion de découvrir de bonnes adresses, d'assister à des démonstrations de cuisine ou de participer à des dégustations d'aliments, de bières, de cidres, etc. Dans le genre, la Brasserie Beau's, le chocolatier Rochef.
Grâce à une participation des marchands IGA, il aura plus de démonstrations de cuisine que jamais. Les chefs Benjamin Alarie et Éliane Neveu, de la Tournée des chefs -  Goûtez le Québec, offriront une dizaine d'ateliers du genre, tous gratuits, sur des aliments et préparations variés: canard, smoothies, hamburgers, tartares, foie gras, etc. 
Les gagnants de l'émission de cuisine Le combat des villes seront aussi au rendez-vous. Simon Laborde et Walter Roy renoueront ici avec celui qu'ils ont éliminé pour remporter la finale, Jean-Claude Chartrand, chef-propriétaire de L'Orée du bois.
Le club gourmand La Chaîne des rôtisseurs ouvrira ses portes le samedi.
Toute l'information se retrouve sur le site Interet www.RendezVousDesSaveurs.com