Ultime saison pour la motoneige sur le chemin Curley

Charles Thériault
Charles Thériault
Le Droit
Les motoneigistes pourront circuler sur le chemin du lac Curley, à travers le parc de la Gatineau, pour une dernière saison, à moins que les tribunaux en décident autrement.
Le maire de la municipalité de Pontiac, Eddie McCann, confirme qu'une entente est intervenue le 11 janvier dernier avec la Commission de la capitale nationale (CCN) sur le passage des motoneiges dans ce secteur, à proximité du lac La Pêche.
En décembre dernier, la CCN annonçait pourtant son intention de fermer définitivement le sentier, alors que la municipalité affirmait sa volonté de l'ouvrir.
« Nous nous sommes entendus pour que les motoneiges puissent circuler cette saison sur le sentier. Mais si nous n'avons pas d'entente pour la prochaine saison ou si la cause est devant les tribunaux, nous ne pourrons pas ouvrir le sentier en 2012-2013. Chaque partie a cédé un peu pour en arriver à cette entente. Pour notre part, nous maintenons que le chemin du lac Curley est un chemin municipal, même s'il n'est pas utilisé par les automobiles et qu'il est situé au coeur du parc de la Gatineau, et même si la CCN prétend que le chemin lui appartient », a déclaré M. McCann.
Plus de détails dans LeDroit du 30 janvier ou sur ledroitsurmonordi.ca