L’ouverture d’une attraction majeure pour Ottawa et Gatineau a été repoussée au printemps 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19.
L’ouverture d’une attraction majeure pour Ottawa et Gatineau a été repoussée au printemps 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19.

Tyrolienne reliant Gatineau et Ottawa : report de l’ouverture en 2021

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
L’ouverture d’une attraction majeure pour Ottawa et Gatineau a été repoussée au printemps 2021 en raison, vous l’aurez deviné, de la pandémie de la COVID-19.

Les amateurs de sensations fortes devront donc patienter encore un an avant de pouvoir essayer la tyrolienne interprovinciale qui reliera Gatineau et Ottawa à quelque 40 mètres au-dessus du projet immobilier Zibi.

À LIRE AUSSI : Des sensations fortes avec une tyrolienne entre Gatineau et Ottawa

En raison des mesures de santé publique liées à la maladie, l’agence de marketing Orchestra, promotrice de l’attraction touristique, «a pris la décision la plus logique et la plus sécuritaire» pour la population, a précisé un communiqué de presse publié mardi.

«La santé et la sécurité de la population demeurent notre priorité absolue. Interzip Rogers est un projet qui créera une immense fierté pour Gatineau et Ottawa. Dans les circonstances actuelles, il nous est impossible de garantir un lancement et une expérience à la hauteur des attentes des visiteurs», a indiqué le coprésident d’Orkestra, Alex Van Dieren.

La reprise des travaux de l’infrastructure est prévue au courant de l’été 2020, «et respectera toutes les consignes de santé et de sécurité émises par les agences de santé publique compétentes à l’endroit des travailleurs», précisent Orkestra et Zibi.

«Bien que nous soyons déçus par ce retard, nous convenons que c’est la seule voie à suivre étant donné la situation actuelle», a déclaré le président de Zibi, Jeff Westeinde.