Transport scolaire annulé dans l'Est ontarien

À l'approche de la tempête hivernale qui devrait laisser de 30 à 40 cm de neige dans la région de la capitale nationale, le transport scolaire est annulé mardi dans l'Est ontarien. Quant aux autobus d'Ottawa et de l'Outaouais, ils circuleront normalement.

Le Consortium de transport scolaire de l'Est indique de son côté que le transport est annulé «en prévision de la tempête». Les précipitations doivent débuter en début d'après-midi. Les écoles demeurent cependant ouvertes.

Le Consortium de transport scolaire d'Ottawa, qui dessert les écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO), a choisi d'annuler le transport dans certains secteurs en raison des conditions routières qui vont se détériorer au cours de la journée. Il s'agit des secteurs entre autres des secteurs du comté de Renfrew (Pembroke et Arnprior), des Comtés unis de Prescott-Russell ainsi que de Carleton Place, Almonte et Brockville. Les écoles demeurent ouvertes.

Le transport est toutefois maintenu à Ottawa, où des retards pourraient être dénotés lors du retour à la maison en après-midi, signale-t-on.

Sur la rive québécoise, tout se déroule normalement pour le transport scolaire, et ce, pour l'ensemble des commissions scolaires de l'Outaouais.