Les membres du Loft Canin prennent bien soin des six chiens survivants du feu de la SPCA de l’Ouest du Québec qui sont en attente d’une nouvelle famille.

Toutous en attente d’une nouvelle famille

Six chiens sauvés in extremis de l’incendie qui a détruit les locaux de la SPCA de l’Ouest du Québec à Gatineau, lundi soir dernier, sont hébergés au Loft Canin, en attente d’une nouvelle famille.

« Nous avons tous été ébranlés par ce drame », a indiqué Sébastien Emery, copropriétaire du Loft Canin, une entreprise du secteur Aylmer qui offre des services de pension et de garderie pour chiens.

« Toute notre équipe est mise à contribution pour assurer le confort des chiens », a ajouté M. Emery, qui dirige la compagnie avec sa conjointe, Katia Veilleux.

Les toutous sont déjà vaccinés et stérilisés. Ils sont en parfaite santé et sont munis d’une puce électronique.

Buster, Jaeger, Jerry Lee, Laya, Laya et Max séjourneront au Loft Canin d’ici leur adoption. Les chiens sont des croisements de husky, de boxer, de berger allemand et de bassett hound, entre autres.

C’est la SPCA d’Aylmer qui veillera au processus d’adoption par le biais de son site internet qui est toujours actif. Les photos des chiens ainsi que leur description sont disponibles au site web www.aylmer-hull-spca.qc.ca.

Aucune visite des chiens survivants ne pourra toutefois être effectuée au Loft Canin, tout comme le suivi des appels téléphoniques à cette fin.

Les personnes intéressées par l’un ou l’autre des chiens hébergés au Loft doivent donc suivre le processus en ligne et remplir un formulaire. C’est le personnel de la SPCA qui coordonnera les visites des potentielles familles.

Ces chiens ne l’ont pas eu facile. Ils ont survécu à un abandon ainsi qu’à un incendie.

« Nous avons ouvert notre cœur. Nous ne voulions pas laisser ces six pitous aller n’importe où. Nous avons donc offert à la SPCA notre aide, notre support », a expliqué M. Emery.

« Nous voulions absolument qu’ils aient leur propre chambre au Loft Canin. C’est grand, ils ont tous ce qu’ils ont besoin, ils jouent ensemble », a-t-il ajouté.

Les chiens rescapés sont arrivés au Loft Canin jeudi. Ils seront évalués et pourront socialiser avec les autres pensionnaires en participant aux périodes de jeux.

L’incendie qui a ravagé l’immeuble de la SPCA a vu 70 animaux périr par les flammes. La cause de l’incendie n’avait toujours pas été déterminée, vendredi.