Le temps chaud est particulièrement ressenti par ceux qui passent leurs journées de travail à l'extérieur, notamment les ouvriers de l'industrie de la construction.

Torride fin de canicule à Ottawa et Gatineau

Selon les prévisions d’Environnement Canada, nous en sommes aux dernières heures de la présente canicule. Le temps chaud est toutefois loin d’être derrière nous.

Une canicule désigne généralement une période de trois jours consécutifs où la température extérieure est plus élevée que 30 degrés Celsius. Mardi et mercredi devraient offrir du temps sous ce seuil, mais pas de beaucoup puisqu’Environnement Canada prévoit que le mercure indiquera, respectivement, 28 et 26 degrés Celsius. « Un front froid traversera la région tôt mardi, ce qui mettra fin à la chaleur », indique le ministère fédéral dans une alerte météo. D’ici là, on recommande de rester au frais et de bien s’hydrater. Selon Météomédia, la journée de lundi a d’ailleurs battu un record de 1968. Le mercure indiquait 33,9 °C à 16 h. L’humidex fait grimper la température ressentie à 36 degrés. Un retour au-dessus de 30 degrés Celsius est prévu pour jeudi et vendredi.