Près de 15 centimètres de neige sont attendus aujourd'hui.

Tempête printanière sur la région

Le bonhomme Hiver n'a pas dit son dernier mot. Samedi soir, près de 15 centimètres de neige seront tombés sur la capitale.
Environnement Canada a émis un avertissement d'averses de neige pour toute la région dès samedi matin. L'avis a pris fin au milieu de l'après-midi.
Du même souffle, l'organisme fédéral recommandait aux conducteurs de porter une attention particulière aux mauvaises conditions et à la faible visibilité sur les routes. Les automobilistes de la région semblent avoir pris ces conseils à coeur: on ne rapportait aucun accident majeur en après-midi samedi.
Les équipes municipales de déneigement sont déjà à pied d'oeuvre; une interdiction de stationnement sera d'ailleurs en vigueur à Ottawa pour la nuit de samedi à dimanche.
Les conditions météo ont toutefois perturbé le transport aérien dans la capitale. Au plus fort de la tempête, une dizaine de vols en partance ou à destination d'Ottawa ont subi des retards. Deux vols entre Toronto et la capitale fédérale ont aussi dû être annulés.