Le conseil municipal de L'Ange-Gardien
Le conseil municipal de L'Ange-Gardien

Taxes municipales: L’Ange-Gardien ne pénalisera pas les retardataires

Benoit Sabourin
Benoit Sabourin
Le Droit
La Municipalité de L’Ange-Gardien, dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, ne pénalisera pas les citoyens et entreprises qui n’arriveront pas à s’acquitter de leur deuxième versement de taxes municipales qui est dû la semaine prochaine.

Les élus ont décidé par voie de résolution, plus tôt cette semaine, que le taux d’intérêt sera abaissé à 0%, jusqu’au 10 juin 2020 inclusivement, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. «Cette mesure inclut également les taxes complémentaires, les droits de mutation et toutes autres facturations diverses exigibles et impayées à ce jour», peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Municipalité.

La date de paiement du deuxième versement des taxes municipales, qui est fixée au 15 avril, reste en vigueur. Aucuns frais de retard ne seront imposés aux contribuables qui n’arriveront pas à respecter les délais de paiement. «Il est important de rappeler que les citoyens étant en mesure de payer leur versement doivent le faire», souligne toutefois L’Ange-Gardien.