La situation découle d’une infiltration d’eau dans la toiture ayant affecté la salle mécanique de l’établissement.

Suspension des cours à l’école du Grand-Boisé à Chelsea

Une infiltration d’eau dans la toiture de l’école primaire du Grand-Boisé de Chelsea a mis un terme, jeudi, à la semaine de cours des élèves.

Dans un communiqué diffusé jeudi en fin d’avant-midi, la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) demandait aux parents d’aller chercher leurs enfants au plus tard à midi, après quoi les élèves étaient transportés au Centre Mérédith, où une surveillance était assurée jusqu’à ce que tous les parents soient passés. Dans les circonstances, le transport scolaire a aussi été annulé pour le retour à la maison.

Cette situation découle d’une infiltration d’eau dans la toiture ayant affecté la salle mécanique de l’établissement. Les travaux nécessaires nécessitent l’arrêt du système de ventilation, ce qui force l’école à suspendre ses cours « par mesure préventive ».

L’école du chemin Scott demeurera fermée vendredi. La CSPO informera les parents concernés de l’évolution de la situation. 

Des analyses de la qualité de l’air seront réalisées et les résultats, qui seront connus au courant de la fin de semaine, détermineront si les élèves pourront retourner ou non à l’école lundi.

Les parents souhaitant obtenir davantage de détails sont invités à communiquer avec le secrétariat général de la CSPO en composant le 819-771-4548, poste 0.