L'astronaute canadien David St-Jacques tiendra lundi sa première conférence de presse depuis son arrivée à la Station spatiale internationale.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l'actualité cette semaine? L'équipe de sur le radar se penche sur la question.

Élection partielle

À peine deux mois après avoir porté au pouvoir, le gouvernement caquiste de François Legault subira un premier test électoral alors que se déroulera lundi une élection partielle dans la circonscription de Roberval, abandonnée par l'ancien chef du Parti libéral Philippe Couillard qui y avait porté été élu.

Ministres des Finances

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux des Finances se rencontreront lundi pour discuter des diverses priorités pour l'année prochaine.

David St-Jacques

L'astronaute canadien David St-Jacques tiendra lundi sa première conférence de presse depuis son arrivée à la Station spatiale internationale. Il est le neuvième Canadien à se rendre dans l'espace depuis 1983.

Sentence contre Dubé

Le juge Paul Chevalier doit prononcer lundi la sentence contre Normand Dubé, récemment reconnu coupable de trois chefs d'accusation de méfaits contre des équipements d'Hydro-Québec se dérouleront lundi. La Couronne réclame la peine maximale de dix ans d'emprisonnement tandis que l'avocat de la défense a suggéré une peine de trois ans d'emprisonnement, voire même une peine de moins de deux ans d'incarcération assortie d'une période de probation de trois ans.

Traite des personnes

Le comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes doit déposer mardi son rapport sur la traite des personnes au Canada.

Poste Canada

Poste Canada, dont une loi spéciale du gouvernement fédéral vient d'obliger les employés à mettre un terme aux grèves tournantes, tiendra mercredi sa réunion publique annuelle.