Il pourrait se passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant que les 6500 résidents évacués à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans les Laurentides, puissent rentrer chez eux.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine? L’équipe de sur le radar se penche sur la question.

Inondations

La situation concernant la crue des eaux et les inondations au Québec sera à surveiller tout au long de la semaine prochaine.

Retour des parlementaires

Les parlementaires fédéraux reviennent au Parlement à compter de lundi.

Facebook

Les députés néo-démocrates Charlie Angus, Matthew Dubé et Nathan Cullen réagiront lundi au rapport d’enquête du commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, à propos de Facebook.

SNC-Lavalin et Bombardier

Plusieurs entreprises québécoises tiendront leur assemblée annuelle au cours de la semaine prochaine, mais les yeux des investisseurs seront tournés vers Bombardier et SNC-Lavalin, jeudi. L’avionneur vient d’abaisser ses prévisions financières pour 2019, pendant que la firme d’ingénierie, qui espère éviter un procès criminel, fera le point avec ses actionnaires.

PLQ

Le Parti libéral du Québec tiendra son conseil général sous le thème «Ensemble au travail!», samedi et dimanche à Drummondville.

Derby du Kentucky

Le prestigieux Derby du Kentucky — première étape de la triple couronne du sport hippique aux États-Unis — sera disputé samedi à la piste de Churchill Downs, à Louisville.