La 9e édition du Festibière de Gatineau pourrait avoir fracassé le record de l'année dernière de quelque 30 000 personnes.

Succès de foule au Festibière de Gatineau

La 9e édition du Festibière de Gatineau a eu une alliée de taille ce printemps en dame Nature. Du beau temps chaud et ensoleillé pour les trois jours du rendez-vous brassicole, « une première en neuf ans », a tenu à souligner le cofondateur de l’événement, Alex Van Dieren.

L’organisation du Festibière n’avait pas de chiffre précis concernant le nombre de festivaliers, mais elle croit que le record de l’année dernière de quelque 30 000 personnes sera fracassé. 

« Ce fut une édition exceptionnelle. Tout a bien été malgré le changement de site de dernière minute », a indiqué M. Van Dieren. 

Le Festibière avait lieu à la place des festivals Zibi. 

De nombreux festivaliers ont envahi le Vieux-Hull pour terminer la soirée après la fermeture du Festibière, samedi à minuit, a noté M. Van Dieren. 

« Je pense que ça a été bénéfique pour tout le monde », a-t-il souligné. 

Le Festibière comptait quelque 70 exposants, soit des microbrasseries, des microdistilleries, des camions-restaurants, des cidreries et des producteurs alimentaires, notamment.