Jeux de lumière, musique hip-hop et beaucoup de plaisir ont marqué l’activité de lancement de Bal de Neige qui se tenait, vendredi soir, sur la rue Sparks à Ottawa.
Jeux de lumière, musique hip-hop et beaucoup de plaisir ont marqué l’activité de lancement de Bal de Neige qui se tenait, vendredi soir, sur la rue Sparks à Ottawa.

Spectaculaire lancement à Bal de Neige

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
L’ambiance était à la fête sur la rue Sparks, vendredi soir, à l’occasion du lancement officiel des activités de la 42e édition du Bal de Neige.

En plus des nombreuses sculptures et illuminations mises en place sur ce nouveau site du festival, la rappeuse Sarahmée, DJ NDN et le chanteur Virginia to Vegas ont foulé le plancher de la scène Rogers pour faire danser les visiteurs.

Le conseil de la Nation Métisse et la violoniste Morgan Grace se sont toutefois chargés de l’ouverture du bal sur le compte de 19 h.

À LIRE AUSSI : Du bon temps en perspective

La «deuxième famille» du Bal de Neige

Lors du passage du Droit, plus d’une centaine de personnes se promenaient sur la rue Sparks. Plusieurs ont d’ailleurs tenu à remercier Dame Nature pour sa clémence.

« C’est le fun ce soir parce qu’il ne fait pas trop froid et il ne mouille pas », a notamment lancé l’un des visiteurs sondés par Le Droit.

« C’est juste assez froid pour nous donner la petite magie de l’hiver sans que ce soit désagréable », a-t-il renchéri.

Outre les spectacles, les amateurs du Bal de Neige ont pu déguster certains produits fabriqués à partir de sirop d’érable, ainsi que des queues de castor. Plusieurs structures interactives comme un piano et un tunnel composé d’arches métalliques baptisé « Iceberg » ont également été mis à leur disposition.

Les visiteurs ont aussi pu commencer à admirer certaines sculptures de glace confectionnées sur la rue Sparks alors que trois compétitions se déroulent pendant le festival hivernal, soit le Défi international de sculpture sur glace du Bal de Neige, le Défi de sculpture sur glace Bataille des Amériques du Bal de Neige et le Championnat de la Société canadienne des sculpteurs sur glace.

Les festivités se poursuivent tout au long de la fin de semaine.