Brian Mulroney a joint les rangs de la société Acreage Holdings.

Une société américaine de cannabis recrute Mulroney

NEW YORK — L’ancien premier ministre Brian Mulroney se joint au conseil d’administration d’une société américaine de cannabis.

Acreage Holdings, l’une des plus grandes sociétés de cannabis à intégration verticale aux États-Unis, a dit que M. Mulroney deviendrait officiellement membre du conseil d’administration en novembre, date à laquelle la société sera inscrite à la bourse canadienne des valeurs mobilières.

M. Mulroney, qui a occupé les fonctions de premier ministre de 1984 à 1993, se joindra à d’autres anciens politiciens américains renommés au conseil d’administration de Acreage, notamment l’ancien président de la Chambre des représentants, John Boehner, et l’ancien gouverneur du Massachusetts, William Weld.

La nouvelle arrive le jour où le cannabis récréatif devient légal au Canada.

Dans une déclaration publiée par la société new-yorkaise, M. Mulroney se dit ravi que le Canada assume un rôle de leader sur le terrain en Amérique du Nord, ajoutant qu’il était «encouragé par les perspectives de la fin de l’interdiction» pour le pays.

La fille de M. Mulroney, Caroline Mulroney, est procureure générale de l’Ontario et supervise la légalisation de la marijuana dans la province.